07
May

Guest post: Arancini avec le risotto In Cuisin par Les Gourmandes de Montréal

Arancini aux épinards et au fromage

Arancini aux épinards et au fromage

Les Gourmandes de Montréal, c’est MH & LA : deux filles montréalaises (une ancienne, une nouvelle), universitaires et passionnées (lire ”amateures”) de gastronomie. Vous trouverez, sur leur blog, les résultats de leurs expériences culinaires («on vous avertit, ce ne sera pas toujours réussi et c’est bel et bien le but»), leur appréciation de restos ”made in Montréal” et leurs coups de cœur gastronomiques du moment.

Pour les connaître d’avantage, n’hésitez pas à les suivre sur leur blogue ou via Twitter

————————————————————————————————

On nous a demandé de tester les nouveaux produits In Foods, plus particulièrement le risotto In Cuisin, distribué dans la plupart des grandes chaînes d’épicerie (section des surgelés).

On s’est retrouvées un lundi après-midi pluvieux et venteux pour cuisiner ce plat réconfortant qu’on aime toutes les deux. Rien de plus facile avec la formule In Cuisin. La confection d’un risotto peut souvent s’avérer fastidieuse et rares sont ceux qui voudront se lancer dans un tel projet un soir de semaine. Quelques minutes au micro-ondes ou à la poêle et c’est réglé. Vraiment? Testons.

Grâce à In Foods on a pu dire au diable les dépenses et goûter aux quatre saveurs offertes :

recette facile de risotto aux champignons d'In Cuisin

Risotto aux champignons d'In Cuisin

On commence par tester le produit brut, sans modification aucune. On opte pour le risotto aux champignons, à la poêle. On vous conseille de sortir le sac au moins 5 minutes à l’avance afin d’éviter que le risotto ne soit congelé en bloc.

Après quelques minutes seulement, on obtient un risotto crémeux à souhait avec des champignons entiers et goûteux. Et ce, sans avoir ajouté ni crème ni parmesan. Intéressant tout ça! Au goût, c’est parfumé et pas trop salé, contrairement à ce que l’on pourrait s’attendre d’un produit pré-cuisiné.

Recette facile de risotto aux champignons d'In Cuisin

Risotto aux champignons d'In Cuisin

En goûtant et en discutant du produit, on se dit que la consistance serait parfaite pour confectionner des arancini. Vous savez ces petites boules frites et fromagées que l’on retrouve habituellement dans les aperitivo italiens? On a tous les ingrédients sous la main (fromage, chapelure, œufs, lait et farine). Souvenir de voyage garanti, on se lance!

En même temps, on décide de tester une nouvelle saveur, celle aux épinards et fromage. Cette fois-ci, on opte pour la cuisson au micro-ondes qui nous apparaît plus rapide. Dans notre cas, la cuisson aura été plus longue que le temps indiqué, soit le double. Nous avons brassé deux fois à mi-cuisson.

Risotto aux épinards et au fromage d'In Cuisin

Risotto aux épinards et au fromage d'In Cuisin

Au micro-ondes on obtient un mélange plus liquide, qui se prête moins aux arancini. On le passe donc au chinois avant de le réfrigérer pour quelques minutes. Lorsque le mélange est refroidi, on ajoute un œuf pour lier le tout.

La confection des arancini est assez simple et se fait en trois étapes :

  1. Rouler d’abord des petites boules au creux de la main et y insérer un cube de mozarella.
  2. Ensuite, enduire les boules de farine avant de les tremper dans un œuf battu allongé d’un peu de lait. Les enduire ensuite de chapelure.
  3. Dans l’huile de canola ou autre huile neutre, frire les boules pour environ 2 à 3 minutes. Si elles dépassent en surface, les retourner à mi-cuisson.

Lorsqu’ils sont cuits, éponger les arancini sur un papier essuie-tout. Et déguster pendant que c’est chaud!

Recette facile arancini aux épinards et fromage

Arancini aux épinards et fromage

Somme toute, nous sommes satisfaites de cette découverte. Les produits In Cuisin sont parfaits pour un soir de semaine un peu pressé. Vu la facilité de la cuisson, il n’y a plus d’excuse pour ne pas faire d’arancini à l’apéro. Tous les critères sont remplis pour l’exécution d’un cocktail dînatoire sans avoir chaud (rare).

À tester également, les croustilles de pita In Snax et les purées de pommes de terre In Cuisin, tous faibles en gras et en sel. On aime.

Bon appétit,

MH & LA
Les Gourmandes de Montréal

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Search by recipe type :

Search by product:

2 Responses to “Guest post: Arancini avec le risotto In Cuisin par Les Gourmandes de Montréal”

  1. SophiaSofei

    16. May, 2012

    wow, this look amazing! I gotta try this! yum yum!
    Thanks for sharing!

    Reply to this comment
  2. Cheria

    16. May, 2012

    They do look good don’t they Sophia? A definite must-try! :)

    Reply to this comment

Leave a Reply