18
Apr

Les risottos In Cuisin à toutes les sauces

healthy quick easy In Cuisin risotto

In Cuisin tomato & basil risotto avec crevettes {Photo: Catherine Lefebvre}

I mentioned in my previous post that we will have collaborators on this blog for the next few weeks. Well, I’m happy to introduce Catherine Lefebvre, our collaborator for today. Catherine is a nutritionist, conference speaker and cookbook author. You can follow her on her blog or on Twitter.

Catherine Lefebvre, nutritionniste, conférencière et auteure du livre Les Carnivores infidèles, 60 recettes végés pour tromper votre boucher. Elle parle, écris et lis sur tout ce qui la passionne, les gens, les voyages et la bouffe qu’elle adore dans le sens large du terme, les nouveaux produits, la publicité alimentaire, les tendances culinaires, l’ethnologie alimentaire… Retrouvez-là sur Twitter ou sur son blogue www.catlefebvre.com.

Les risottos In Cuisin à toutes les sauces

Adepte du risotto, j’étais sans doute l’une des meilleures candidates pour goûter la gamme d’In Cuisin. Peu importe la saveur, tomato & basil, aux asperges et pois, aux champignons ou au fromage et épinards, la première impression est bonne, très bonne.

Étant nutritionniste, je suis toujours un peu sceptique aux aliments préparés. Je fronce les sourcils et m’étouffe parfois à la vue de la teneur trop élevée en sodium, en sucres et en gras et de l’interminable liste d’ingrédients. Dans ce cas-ci, j’ai été étonnée par la qualité nutritionnelle et gustative du produit.

Voici quelques points positifs :

  • congelé rapidement, le riz conserve sa fermeté et sa texture propre à la recette d’origine italienne;
  • la teneur relativement correcte en sodium pour un accompagnement préparé (16% de la valeur quotidienne dans celui Pomodoro);
  • même en ajoutant des crevettes, la teneur en sodium demeure acceptable pour un repas (environ 22% de la valeur quotidienne).

Pour en faire un repas, il faut effectivement y ajouter une source de protéines, comme des crevettes, du dindon ou des noix. Et pourquoi pas quelques légumes en plus? Idéal pour utiliser les légumes qui restent au frigo à la fin de la semaine. Ce sera simplement plus vitaminé et évitera le gaspillage.

Pour ce qui est de la liste d’ingrédients, rien de bien inquiétant considérant que c’est un aliment transformé. Les substances laitières, la préparation de fromage et l’amidon de maïs modifié ne sont pas mes meilleurs amis en cuisine, mais je comprends leur utilisé dans un contexte d’industrie alimentaire. Moins chers ou plus stables à la conservation, puisqu’ils sont consommés qu’à l’occasion, ils ne me dérangent pas trop.

Donc, pour les soirs où vous n’auriez pas eu le temps de cuisiner votre recette préférée de risotto, une louche à la fois, cette gamme de risottos est un dépanneur intéressant à partager en famille et entre amis.

- Catherine Lefebvre

Ceci n’est pas un billet commandité.

Tags: , , , , , , , , ,

Search by recipe type :

Search by product:

No comments.

Leave a Reply